Filed under: Mode

Des grands noms tels que les couturiers Narciso Rodriguez, Thom Browne, Reed Krakoff, Prabal Gurung, Diane von Furstenberg, le chausseur Jimmy Choo, Sandra Choi, Humberto Leon, Carol Lim, Jenna Lyons, Lela Rose et Zac Posen étaient présents. Rien de moins.
La Première Dame des États-Unis portait une création de Natalya Koval - étudiante du Fashion Institute of Technology. Une robe bleu cobalt qui devrait se vendre comme des petits pains, gageons-le. Aux pieds, Michelle Obama affichait des chaussures signées Jimmy Choo. En une tenue, elle est parvenue à marier jeune talent émergent et dinosaure de la mode, une façon de soutenir la création à tous les niveaux et tous les échelons.
Quelques chiffres
Aux Etats-Unis, 350 milliards de dollars sont dépensés en mode et chaussures chaque année. 1,4 million d'Américains travaillent pour cette industrie.
Au coeur du discours de Michelle Obama...
Le travail! Sans beaucoup de travail, la réussite est impossible. Elle a salué le parcours merveilleux et couronné de succès de Sarah Blakely, fondatrice de la marque de lingerie Spanx, rappelant que la créatrice avait débuté avec 5000 $ et grâce à une persévérance hors du commun.
La mode: une affaire sérieuse!Elle a même confié au sujet de Spanx: « nous les portons... et avec fierté. » Oui, Michelle Obama porte des Spanx!
Anna Wintour, fervente défenseuse de Barack Obama, a témoigné du sérieux de la mode - elle qu'on désignait au début de sa carrière comme la femme habillée de créations étranges et bariolées. La rédactrice en chef du Vogue, papesse de la mode, a été relayée par Diane von Furstenberg, Jason Wu ou encore Jenna Lyons de la marque J Crew -qui ont tous partagé leurs expériences personnelles et leurs visions du milieu. Des parcours semés d'embûches qui témoignent tous de la nécessité d'y croire et aussi de travailler sans relâche pour se distinguer.
Michelle Obama, ambassadrice de la mode et des créateurs américains, il n'y aucun doute sur la question!
Cliquez sur la galerie pour voir l'évolution du style de Michelle Obama.
Par StyleList Québec.
À lire aussi:
Le Parti Républicain parle de mode pour convaincre les femmes
Incroyable: Anna Wintour a réalisé le défi Ice Bucket Challenge
Permalink | Email this | Linking Blogs |