Filed under: Maquillage

Paillettes, vernis fluo et colorants capillaires
Mais que faire pour briller dans la nuit noire? Comme les monstres sacrés, on constelle notre peau et nos cheveux de paillettes Ben Nye. On fonce sur les fards et les vernis fluo de Kryolan et d'Illemasqua. On allume la mèche avec les colorants capillaires temporaires Sultra... en priant le Diable qu'il ne pleuve pas des clous!
Enfin, pour que notre sourire de vampire soit craquant et croquant, on aiguise nos faux crocs, assortis de faux sang Graftobian. Garanti, on sera la plus vilaine pour aller danser!
Les adresses incontournables
Pour déterrer d'étranges produits, nul besoin d'explorer le no man's land. Voici quelques adresses bénies qui font commerce de faux sang, de masques, de costumes et de fards (dont ceux nommés ci-haut), et où il faut vite passer avant d'aller au diable...
- Makijaz, une boutique de maquillage professionnel pour le cinéma, le théâtre, la télévision ou la mode et qui reçoit sur rendez-vous
- La boutique Moulin rose qui propose une importante sélection de costumes d'Halloween
- La boutique Imagine le fun sur le boulevard Saint-Laurent où vous trouverez chapeaux, masques et maquillage
- Plus traditionnel, vous pourriez également trouver votre bonheur chez MAC cosmétiques ou dans les boutiques Sephora.
Attention aux allergies et éruptions cutanées
Suivez le conseil de la bonne fée: préférer des articles spécialisés (Graftobian, Kryolan, Mehron, Ben Nye, Paradise) ou de qualité (M.A.C, Make Up For Ever), aux produits bon marché afin de prévenir les éruptions cutanées - surtout pour les rouges et les noirs.
Prudence aussi avec les lentilles cornéennes de fantaisie, celles-ci peuvent causer des irritations ou des allergies oculaires.
Méfiance enfin avec le henné noir qui dessine de si folles arabesques. Contrairement au henné naturel (couleur cerise ou brun café), il contient un agent colorant (le PPD) qui est un allergène digne d'E.T. Toute victime devient allergique à vie à tous les colorants capillaires. Méchant maléfice...
Maquillages pas si sorciers
Si vous faites partie de ceux qui ne sont pas enchantés par le fait de se maquiller, voici quelques conseils pas si sorciers! Pour faire surgir un Pierrot, il suffit d'un visage blanchi, de deux ronds rouges sur les joues et de triangles noirs au-dessus des sourcils... et bonjour, la lune!
Pour faire sortir le chat du sac, on farde les yeux en amande, on noircit les lèvres et le bout du nez et on dessine quelques traits noirs moustachus au crayon. Minette, on (re)deviendra...
Pour ressusciter un vampire, on sort des limbes teint blême et poudré, liner mauve et vernis noir superposé à deux couches de rouge (pour créer l'effet carmin sanglant).
Pour faire atterrir E.T, on joue la corde des silvers métallisés de Graftobian, accentués par des perruques argentées.
Pour jouer à la poupée, on force sur les roses et les noirs sur la peau et les cheveux de façon outrancière.
On se prend pour un artiste
Vu que le maquillage d'Halloween est peu subtil (on avoue!), on peut parfois employer des pinceaux d'artistes (vendus chez Omer DeSerres). Seule condition : tester au préalable la douceur de leurs poils sur la mâchoire.
Autre allié insolite : les étampes caoutchoutées (vendues chez Omer DeSerres), enduites de couleur et pressées sur la peau. Pour une transfo plus express, tu te téléportes!
Cela dit, une fois l'Halloween passée et l'aube revenue, même si on est morte de fatigue et dégoulinante de bonbons, un démaquillage soigneux s'impose. Sinon, gare aux lendemains cauchemardesques...
À lire aussi
»Halloween: notre sélection Pinterest de maquillages
»Ongles: des manucures spéciales Halloween étonnantes
»Halloween: les meilleurs costumes de stars en 2013
Par StyleList Québec et Micheline Lortie.
Cliquez sur la galerie pour découvrir notre sélection de produits!
Permalink | Email this | Linking Blogs |