Filed under: Beauté

Non seulement votre téléphone intelligent peut ajouter du maquillage à vos photos et vous offrir une séance de chirurgie esthétique virtuelle, mais il peut aussi garder votre acné sous contrôle.
Une nouvelle application appelée Spruce prétend en effet pouvoir éviter la propagation des boutons d'acné, en offrant à ses clients un diagnostic complet effectué par un dermatologue certifié.
Vous n'avez qu'à prendre un selfie (sans filtre ou montage), répondre à quelques questions relatives à votre état de santé, poser les questions qui vous préoccupent, et envoyer l'information.
Un dermatologue vous envoie alors dans les 24h qui suivent un traitement personnalisé avec une ordonnance afin que vous puissiez le récupérer dans la pharmacie la plus proche de chez vous. Et vous voilà enfin débarrassée de votre acné! Enfin, en théorie...
Selon le fondateur de l'application, Ray Bradford, 80% des personnes souffrant d'acné n'ont jamais vu un dermatologue, principalement en raison de la difficulté à avoir un rendez-vous à court terme.
«Les gens tentent de régler le problème soit avec des produits en vente libre, soit ne s'en occupe pas du tout et apprennent à vivre avec», a-t-il expliqué.
Ray Bradford a donc décidé d'apporter une solution moderne à ce problème, en répondant aux plaintes exprimées à la fois par les médecins et les patients.
L'application, lancée la semaine dernière, coûte 40$. Elle est pour le moment disponible seulement à New York, en Pennsylvanie, en Californie et en Floride.
Voici donc la version 3.0 de la visite à domicile du médecin!
Découvrez dans notre galerie photos ci-dessus 17 moyens de lutter contre l'acné corporelle.
À lire aussi
»SOS beauté: je veux faire disparaitre mes cicatrices d'acné
»Bouton d'acné? Pas de panique!
»Votre taie d'oreiller pourrait être la source de votre acné...
Par StyleList Québec
Permalink | Email this | Linking Blogs |