Filed under: Mode

Vivre à Montréal, c'est porter coûte que coûte les couleurs de son quartier. Même les créateurs se prêtent au jeu et s'imprègnent d'une certaine identité en fonction de la rue où ils installent leurs ateliers-boutiques.
Des créateurs torontois se sont amusés de la situation et de cette distrayante compétition pour créer des tuques colorées portant le nom des différents quartiers de la métropole. Ainsi les résidents de Griffintown, Hochelaga, du Mile-End, de NDG, d'Outremont, du Plateau, de Rosemont, de Saint-Henri, de Verdun, de Westmount, et même de Longueuil, pourront protéger leur tête du froid cet hiver en affichant les couleurs de leur quartier.
«Nous nous disions que vous aimez le quartier dans lequel vous vivez. Nous aussi! L'idée elle-même a été conçue dans le café du coin... où d'autre pourrions-nous arriver à quelque chose comme ça?», explique le site de la marque Tuck Shop Trading Co, qui commercialise les tuques.
Cette collection hivernale, baptisée City of Neighbourhoods, se décline pour les quartiers de Toronto, Ottawa, New York et Los Angeles.
Les tuques, fabriquées à Toronto, sont vendues 38$. Elles sont disponibles à Montréal au Alton Gray de Laval, dans les boutiques Clark Street Mercantile de la rue Clark, ou Joshua David, à Westmount.
Retrouvez les photos des tuques dédiées aux quartiers montréalais dans la galerie photos ci-dessus.
À lire aussi
»Styles de rue: ça rocke pour FlashMode
»Nos 5 boutiques mode rue Saint-Viateur dans le Mile-End
»Mode Montréal: le Boulevard Saint-Laurent redynamisé
Par StyleList Québec
Permalink | Email this | Linking Blogs |