Filed under: Mode

L'entreprise a obtenu d'un investisseur un prêt de 8 millions de dollars à 15 % d'intérêt - qui devra être remboursé. Aucune banque n'ayant voulu entrer dans la danse.
Le 5 mai 2014, on apprenait que l'entreprise familiale Jacob fermait ses portes à cause notamment d'un contexte économique difficile et de «l'arrivée de nouveaux compétiteurs internationaux» - avait déclaré le groupe. Il semblerait que la situation ait évolué depuis.
Selon le journal La Presse : "le détaillant demandera plutôt au tribunal, d'ici vendredi le 18 juillet - date butoire - plus de temps pour réussir à ficeler un plan de relance".
Cristelle Basmaji, responsable des communications de Jacob et fille du fondateur Joey Basmaji a confié au quotidien La Presse: « les centaines de témoignages que nous avons reçus de clientes au cours des derniers mois qui étaient déçues de nous voir partir, et qui nous encourageaient à trouver une façon de garder la marque en vie, nous ont inspirés à évaluer une option de relance ».
La compagnie continue en effectif très réduit, plus de la moitié des employés ont été remerciés en mai dernier.
Petit rappel
Déjà en 2010, l'entreprise fondée en 1976 à Sorel, avait dû fermer une cinquantaine de ses boutiques et subir une restructuration financière. Mais les efforts financiers faits à cette époque n'auront pas suffi à sauver l'entreprise de la faillite.
Par StyleList Québec.
Cliquez sur la galerie pour voir les tendances automne-hiver 2014-2015 vues par les créateurs québécois!
Permalink | Email this | Linking Blogs |