Filed under: Maquillage

Les 6 essentiel pour un eye-liner réussi
Point d'orgue du maquillage des yeux, l'eye-liner ne peut le devenir qu'avec les alliés suivants :
* une base pour paupières. Essentielle, elle prévient le coup du trait qui suinte et bave. Les bases pour paupières de Chanel et de François Nars sont excellentes, tandis que celle de Personnelle Cosmétiques
offre un excellent rapport qualité/prix.
* un anticernes (en pâte, si on souhaite une couvrance maximale), question d'éviter de juxtaposer liner bleu et cernes bruns.
* un bon aiguisoir qui affinera la pointe des crayons émoussés, tout en dénudant leur portion moins asséchée.
* de fins pinceaux à paupières, si jamais on désire estomper le liner au creux de la paupière mobile.
* des cotons-tiges (genre Q-Tips précision), un must pour effacer les salissures.
* une eau micellaire. En cas d'erreur, il suffit d'humecter un papier-mouchoir, sur lequel on pressera un coton-tige, ensuite glissé sur le trait à rectifier.
Voici 7 façons d'appliquer l'eye-liner cet automne-hiver 2014-2015
1- À la Amy Winehouse : au lieu d'un œil de biche à la Audrey Hepburn, on dessine un large trait à la Amy Winehouse, dont on prolonge la pointe vers la tempe en aplat, en grasse ligne ascendante.
+ Outre le noir, toute autre couleur flashy convient.
2 - En colorama : tel que suggéré par Grace Lee, maquilleuse chez Maybelline New York, on juxtapose des traits de diverses couleurs (bleu, vert, etc.) de manière à quadriller les paupières supérieures sous un «bloc» vertical de lignes. (Voir l'image 2 dans notre Galerie photos)
+ On choisit tout au plus deux ou trois nuances qui se complètent ou s'harmonisent entre elles.
3 - Eye-liner arty: Selon Bruno Rhéaume, maquilleur-vedette de Véro, trois crayons sont nécessaires pour créer ce look. Avec un premier crayon, on ourle la base des cils d'un sombre trait fin, estompé au doigt (propre!). Avec un second liner, on modèle le creux de la paupière mobile d'un halo embrumé, modelé au pinceau. Et avec un troisième crayon de teinte claire, on appose un point lumière sur l'arcade sourcilière.
+ Maquilleur chez Lise Watier, David Vincent suggère pour sa part de toujours ranger les eye-liners de gel ou d'encre en position verticale, pointe vers le sol. Question de ne jamais perdre une goutte de temps et de fard...
4 - Version métal: À la façon Dior, on préfère au trait noir une ligne aux reflets métalliques (silver, bronze, or) ou fluo.
+ On assortit le tout de cils noirs et de fards paupières claquants (mauve avec bronze, cuir noir avec silver).
5 - Genre «underliner» : Comme on l'a vu sur les passerelles de Fendi, on double le trait œil de biche des paupières supérieures d'un trait ascendant similaire, apposé celui-là près des cils inférieurs.
+ On utilise cette méthode seulement avec de grands yeux, car elle peut sembler «enfermer» le regard.
6- En fondu couleur : à la manière de Llyod Simmonds, maquilleur d'Yves Saint Laurent, on applique un liner gris acier au coin interne de l'œil et une pointe de marine, au coin externe. Puis, on estompe le tout soigneusement.
+ On peut recourir à d'autres duos de couleurs, par exemple appliquer un liner noir près des cils supérieurs et un marine, plus pâle, près des cils inférieurs.
7 - À l'orientale : On étale le trait de khôl (noir, bleu, violet, etc.) à l'intérieur des paupières, plutôt qu'à la racine des cils.
+ Bien que le style oriental intensifie le regard, mieux vaut s'en méfier si les yeux sont petits.
Par Micheline Lortie.
Cliquez sur la galerie pour voir les eye-liners de la saison!
À lire aussi:
Maquillage: les 6 gestes essentiels pour un teint parfait
Tendance maquillage: un parfait teint naturel ou nude
Cara Delevingne, sourcils décolorés pour le défilé Givenchy
Permalink | Email this | Linking Blogs |