Filed under: Mode

De la célèbre maison de couture parisienne, connue et reconnue pour ses créations avant-gardistes et ses shows rivalisant de créativité, personne n'a pas confirmé les rumeurs. Un indice tout même qui en dit long: Renzo Rosso, l'actuel propriétaire de Maison Martin Margiela, aurait cependant affirmé: "qui ne souhaiterait pas travailler avec John Galliano? S'il revenait sur le devant de la scène, je serais le premier à produire ses collections".
Histoire de faire enfler la rumeur: l'actuel designer de la haute couture chez Margiela quittera la Maison le mercredi 1 octobre prochain. Affaire à suivre de très près, John Galliano est certainement sur le point de faire son "come back".
Retour sur l'affaire Galliano
Après des années de silence, John Galliano, 53 ans, s'était entretenu avec le neuropsychiatre Boris Cyrulnik en juin dernier pour le journal français Le Point, sur les années de silence qui ont suivi son procès pour insultes antisémites.
Alors qu'il est revenu au-devant de la scène médiatique il y a quelques semaines en étant nommé directeur artistique de l'Etoile, la plus grande chaîne de cosmétiques russes, le couturier britannique s'explique enfin sur le dérapage total qui lui a coûté sa carrière chez Dior.
Il se confie alors sur cette période noire de sa vie, où ses problèmes d'alcool et un épuisement professionnel l'ont conduit au bord du gouffre. En février 2011, celui qui est alors directeur artistique chez Dior est installé dans un café parisien et profère des injures antisémites à la table voisine. Une vidéo filme ses propos et il est alors sans délai congédié par le groupe LVMH, propriétaire de la marque de luxe française.
«J'étais sous un mélange explosif de médicaments et d'alcool. Je ne veux pas me trouver des excuses, mais juste expliquer ce que l'addiction peut faire à une personne», a-t-il confié.
«Je comprends mieux mon enfance. Je découvre que j'ai été maltraité par mon père, puis harcelé à l'école parce que j'étais homosexuel. Je n'avais aucun moyen de fuir ces réalités. Je me suis inventé un pays de fantaisie, c'était ma défense.»
Dans la galerie ci-dessus la collection haute couture automne-hiver 2015 de Dior.
Par StyleList Québec.
À lire aussi:
Semaine Mode Paris: Stella McCartney, Elie Saab et Giambatista Valli
Cara Delevingne, sourcils décolorés pour le défilé Givenchy
Mode Paris: Dior, entre 18ème siècle et futurisme, moderne!
Permalink | Email this | Linking Blogs |