Filed under: Beauté

Stars et anonymes lui ont souhaité "bonne fête", hier. Environ 250 bouquets de fleurs auraient été déposés par des fans devant sa villa. Il paraîtrait même que Karl Lagerfeld a fait livrer un bouquet d'orchidées impressionnant, ainsi que versé un don très important pour sa fondation de défense des animaux: la Fondation Brigitte Bardot.
Son parcours
Brigitte Bardot est née à Paris. Elle se destinait à une carrière de ballerine. Après une apparition dans un défilé de mode en 1949, elle fait la couverture du Elle France en 1950, sa carrière de comédienne débute lorsque l'acteur français, écrivain et directeur Roger Vadim la découvre. Elle devient mondialement connue grâce à son rôle dans le film "Et Dieu créa la femme" (de Roger Vadim). Elle est d'une beauté à couper le souffle.
Elle tourna ensuite 47 films et enregistra plus de 60 chansons - parmi les plus connues en duo avec Serge Gainsbourg.
La Parisienne joua également un rôle primordial dans le monde de la mode. Elle a participé à démocratiser le bikini 2 pièces entre autres ainsi que les ballerines plates signées Repetto. Ses tenues minimalistes, ses robes dévoilant ses jambes sublimes, ses jeans juste au dessus de la cheville, ses robes magnifiant la taille, elle a su (ré)interpréter des modèles de l'époque avec un chic fou.
Par StyleList Québec.
Cliquez sur la galerie pour voir des photos mythiques de Brigitte Bardot.
À lire aussi:
L'histoire du bikini à travers les époques
Mode: la passionnante histoire de la petite robe noire
Permalink | Email this | Linking Blogs |