Filed under: Mode

à 7. Interview.
Créer pour les femmes urbaines et sophistiquées
« La femme Masabni est féminine, forte, sophistiquée, mais pas stricte. Elle est généreuse. Elle aime s'apprêter et s'amuser », explique Jennifer Masabni. Les pièces conçues par la designer montréalaise s'inscrivent dans une garde-robe de femme urbaine et de son temps, qui aime être chic pour sortir tout comme pour aller au bureau. « La femme Masabni aime être sexy tout en étant confortable. C'est pourquoi je crée des vêtements qui dévoilent le corps, tout en dissimulant juste ce qu'il faut », ajoute Jennifer.
Détails d'une collection automne-hiver 2014-2015
Pour sa collection hivernale, la designer a imaginé des tenues assez classiques pour s'affirmer au bureau, avec la juste dose de détails et de lignes graphiques pour se démarquer entre deux coupes de bulles le soir. La petite robe noire, pièce phare de la saison, se décline avec versatilité. Toujours au-dessus du genou, elle est tantôt droite et ajustée, moulante, ou sage, tantôt vaporeuse ou évasée. Agrémentées de découpes, de manchettes et de cols en fourrure de renard, ou d'insertions de cuir d'agneau, les pièces Masabni misent sur l'élégance discrète. « J'ai voulu des couleurs neutres et classiques comme le noir, le gris, le marron ou le crème, qui rappellent l'hiver canadien », explique la designer. Des pièces à vocation intemporelle qui s'insèrent avec aisance dans n'importe quelle garde-robe féminine, sans pour autant la révolutionner.
Jennifer Masabni, un parcours prometteur
Si Jennifer Masabni puise ses racines au Moyen-Orient, c'est à Montréal qu'elle a grandi. Fascinée depuis la plus tendre enfance par le dessin et la création d'objets, Jennifer crée son premier croquis à tout juste 11 ans.
Décidée à explorer son attrait pour la mode et l'entrepreneuriat, elle intègre le Collège Lasalle avant de compléter son cursus par une année en gestion d'entreprise à HEC Montréal. Jeune diplômée, elle travaillera pendant trois ans dans l'industrie de la mode, en graphisme puis en production, avant de lancer en 2010 sa propre griffe.
Sa ligne de vêtements pour jeunes femmes urbaines et modernes se fait vite repérer. À la Semaine de la Mode de Montréal d'abord, puis au Mercedes Benz Start Up Program, où Jennifer est demi-finaliste en 2012. Depuis, Masabni a créé sa première boutique éphémère à Montréal, défilé à New York, à Toronto, et lançait cet été sa boutique en ligne.
Par Sarah Meublat de notre réseau d'expertes.
Cliquez sur la galerie pour voir l'automne-hiver 2014/2015 de Jennifer Masabni.
9 tendances mode de l'automne par nos créateurs d'ici
FMD 2014: le défilé réjouissant des 6 designers québécois
Permalink | Email this | Linking Blogs |