Filed under: Beauté

Parfums célébrés
Rayons anniversaires, il est toujours temps de fêter les quatre-vingt-dix ans de Coco et de Cuir de Russie de Chanel (lancés en 1924), les trente ans d'Ysatis de Givenchy (créé en 1984), les vingt ans de Jaïpur de Boucheron (formulé en 1994), et les dix ans de l'Eau de jade d'Armani Privé ou d'Envy Me de Gucci (lancés en 2004).
Parfums potagers
En matière de nouveautés, pas de temps à perdre non plus. Côté cour, Calvin Klein et Viktor & Rolf ont choisi de nous faire goûter à des parfums gloutons, alors que, côté jardin, Aerin, Atelier Cologne et Yves Rocher nous offrent une moisson fleurie d'Iris Meadow, de Waterlily Sun, de Blanche Immortelle et de Quelques notes d'Amour rosies.
Parfums stylés
Avenue couture, Burberry a doublé son trench-coat d'une nouvelle fragrance à la rose, tandis qu'au rayon maroquinerie, Fendi, Repetto et Jimmy Choo marquent le pas. À cela s'ajoutent les variations de plusieurs classiques, rejoués cet automne avec plus d'harmonies boisées ou vanillées - un choix endossé chez Armani, Chanel, Givenchy, Guerlain, Boucheron, Gaultier et Yves Saint Laurent.
Parfums de cité
Tout cela n'a pas empêché quelques indépendants de marcher hors tapis rouge, comme le prouve la fière Orpheline de Serge Lutens ou la battante Modern Muse Chic d'Estée Lauder.
Qui suivre et que choisir? C'est ici que commencent la torture et le plaisir, ce dernier décliné en cinquante nuances de gris...eries. Et en ce domaine, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Par Micheline Lortie.
Cliquez sur la galerie pour découvrir les 15 parfums de l'automne 2014.
À lire aussi:
Maquillage: les 5 tendances de l'automne-hiver 2014-2015
Coiffure: les 7 tendances de l'automne-hiver 2014-2015
Maquillage: comment paraître plus jeune en 5 gestes?
Permalink | Email this | Linking Blogs |