Filed under: Mode

Des créatrices finlandaises ont décidé de créer une ligne de maillots de bain pour les femmes dont une partie ou la totalité d'un sein ou des deux a été retirée à cause d'un cancer du sein, et qui ont décidé de ne pas avoir recours à une chirurgie reconstructrice.
Cette collection baptisée Monokini 2.0 (que vous pouvez découvrir dans la galerie photos ci-dessus) est mise en avant par des femmes qui ont vécu un cancer du sein.
«Le cancer a fait des trous dans mes os et a enlevé mon sein, mais c'est tout. Je ne le laisse pas atteindre mon esprit et voler toutes les choses précieuses en moi. J'ai entendu beaucoup de gens dire «tu es courageuse», mais pour la première fois j'ai vraiment eu ce sentiment», a indiqué Marjaana qui a posé pour présenter les modèles de monokini.
L'idée a été lancée par Elina Halttunen, dans le cadre du projet «Who says you need two?!» et ce sont les designers Tärähtäneet ämmät / Nutty Tarts qui ont pris en charge la direction artistique du projet.

«L'idée de Monokini 2.0 est née d'un besoin lors d'une vague de chaleur persistante. Le fait d'avoir un seul sein a rendu la recherche de maillot de bain difficile, donc j'ai conçu mon propre monokini. J'ai ensuite pensé qu'il y avait peut-être d'autres femmes comme moi, des femmes qui voulaient un maillot de bain qui ne leur faisait pas sentir qu'il leur manquait un sein», a indiqué Elina Halttunen sur le site dédié au projet.
Par StyleList Québec
Permalink | Email this | Linking Blogs |