
Manucure maison "vapeur"
Pour «dépolir» son habituel vernis, il suffit de l'appliquer, puis de laisser sécher ses ongles vernis au-dessus d'une cassolette d'eau bouillante. Au bout de quelques minutes, la vapeur d'eau aura fait perdre son lustre à la laque. La méthode est simple, économique, 100% maison et de style «simplicité volontaire... à condition, bien sûr, de ne pas ébouillanter nos menottes! (Il y a des limites à souffrir pour être belle...)
Vernis de finition
Plusieurs marques (Essie, Formula X, Kiko, Mavala, Sally Hansen, etc.) proposent des vernis de finition qui, une fois superposés à n'importe quel autre vernis usuel, en matifient la texture. Au choix, on applique une ou deux couches de ces top coat. Dans certains cas, cela peut légèrement faire pâlir la nuance d'origine. Cet inconvénient est mineur, étant donné que l'on peut continuer à utiliser ses vernis chouchous, tout en évitant la surconsommation.
Manucure bio
On applique d'abord son vernis favori et on laisse sécher, comme si de rien était. Puis, on mixe ensemble quelques gouttes de fécule de maïs et de vernis transparent dans une petite soucoupe - en évitant, au passage, de choisir la laque la plus onéreuse sur le marché! Au final, l'ajout de fécule permet d'obtenir un top coat mat... en plus de la certitude d'être une fashionista, doublée d'une bolée en chimie et en cuisine.
Après tout, ce n'est pas parce que nos griffes sont mates que l'on n'est pas brillante!
Découvrez notre sélection de teintes mattes dans la galerie photos ci-dessus.
À lire aussi
Quel sera votre vernis chouchou cet automne?
Ongles: les nuances de vernis hot pour l'automne 2014
Par Micheline Lortie.
Permalink | Email this | Linking Blogs |