Filed under: Cheveux

1 - La queue de cheval
Elle se porte sur la nuque très lisse et avec une bonne longueur de cheveux plutôt de façon classique dans les défilés Milly ou version rock et agrémentée de torsades en tweed comme chez Chanel. Bref, une multitude de possibilités à essayer tout au long de l'hiver, d'autant plus que la queue de cheval basse sera sans doute encore de la partie pour le printemps!
2 - Le chignon flou
Une déclinaison du fameux chignon de danseuse. On le coiffe haut en laissant des mèches qui encadrent le visage comme chez Missoni ou, on tresse nos longueurs que l'on ramène à la va-vite en un chignon faussement négligé. L'essentiel c'est d'être bien coiffée sans en avoir l'air.
3 - La queue de cheval modernisée
Vue sur les défilés Ann Yee à New York, la queue de cheval est torsadée et son extrémité est ramenée sur le devant du crâne de façon à créer une frange. Chez Céline la couette est torsadée et attachée par sa pointe à la base de la nuque.
4 - Des tresses, encore et encore
Cette saison la tresse se veut africaine. Plaquées ou parsemées sur le crâne, elles servent d'attachent et d'accessoire au reste de la chevelure dans les défilés Novis.
5 - La frange XXL
Épaisse et portée sur des cheveux légèrement ondulés, elle encadre le visage et souligne le regard. Une coupe lancée par la top Freja Beha Erichsen il y a quelques années et remise au goût du jour cette saison.
6 - La raie au milieu
Comme cet automne le maquillage fait honneur au naturel, les coiffures elles aussi se veulent simples! Alors si on opte pour une queue de cheval basse, on lisse parfaitement ses longueurs et on sépare en deux la masse de cheveux de façon à créer une raie au milieu du crâne. Une des coiffures les plus simples de la saison, parfaite pour celles qui rechignent à passer des heures devant leur miroir.
7 -Les longueurs floues
On travaille les longueurs de façon naturelle, subtilement texturisées, à peine froissées, avec un spray effet «eau de mer» pour un effet décoiffé moderne. Les cheveux se portent long avec les pointes légèrement dégradées pour alléger la masse de la crinière.
Par Laetitia Beretti.
Cliquez sur la galerie pour découvrir en photos ces coiffures tendance de l'AH 2014-2015.
À lire aussi:
Maquillage: comment paraître plus jeune en 5 gestes?
Supervenus: le court métrage sur les dérives de la chirurgie plastique
Beauté: un maquillage nude parfait en 10 gestes simples
Permalink | Email this | Linking Blogs |