Filed under: Beauté

Selon l'Institut de la statistique du Québec, environ 44% des hommes sont célibataires contre plus de 38% pour les femmes. Il n'est donc pas étonnant de constater le succès de Tinder, ou Réseau contact, et bien d'autres plateformes sur lesquels on espère trouver l'âme soeur.
Mais qui n'a pas déjà passé son chemin devant la photo d'un homme «hyperprotéiné», le qualifiant de douchbag, ou devant une femme trop apprêtée, la soupçonnant d'être superficielle?
Un site de rencontres indien, Truly Madly, a décidé de remédier à ces préjugés grâce à la campagne #Breakingstereotypes diffusée sur les médias sociaux.
Les habitués du site publient une photo d'eux tenant une pancarte sur laquelle est inscrit un message qui vient détruire la case dans laquelle on pourrait les ranger.
«Je suis une femme moderne mais je choisis de porter des vêtements traditionnels», explique une des femmes sur sa pancarte, ou encore «Écrire à propos de la mode ne m'empêche pas de lire Kafka» ou «Je suis une fashionista mais je ne porte pas de taille zéro».
Les messages, provenant d'hommes et de femmes, viennent ébranler les cases dans lesquelles on aurait pu ranger ces individus.
Parce que nous ne sommes pas unidimensionnels, voilà une campagne qui nous fera y réfléchir à deux fois avant d'annuler une date à cause de préjugés.
Retrouvez quelques-unes des photos de la campagne sous le mot-clic #Breakingstereotypes dans la galerie ci-dessus.
À lire aussi
»Quoi porter lors d'un premier rendez-vous?
Par StyleList Québec
Permalink | Email this | Linking Blogs |