Filed under: Mode

On vous propose d'entrer dans le monde de la photographie de poupées, où les modèles en plastique, froids et durs, sont loin d'être sans vie. Elles semblent au contraire très reélles, notamment grâce à des collectionneurs amateurs de mode qui ont su les transfomer au point de brouiller les fontières entre imaginaire et réalité.
Une simple recherche avec le mot-clic #FashionRoyalty sur Instagram révèle plus de 10 000 images de poupées très élégantes, cheveux brushés et ongles manucurés.
Prenons pour exemple les photos d'un collectionneur, surnommé @chocho_dolls, qui habille ses poupées de mini-maillots de bain à partir de tissu rouge. Un autre, @leochris91, a quant à lui une vision de la mode plus aboutie. Basé à Jakarta, il se décrit comme un «photographe de mode artistique» et a commencé à immortaliser les looks de ses poupées depuis 2010.
La Fashion Royalty a été créée et développée par le créateur franco-taiwanais Jason Wu en 2000, alors qu'il vivait en Europe. Cette ligne était à l'origine destinée à «célébrer le glamour dans l'industrie de la mode». Il n'est donc pas étonnant que les fashion victim les utilisent pour exprimer leur style.
Ils utilisent alors la photographie afin de partager leurs créations sur ces poupées particulières. Certains sont plus intéressés par le design des vêtements, d'autres proposent des services de coiffure et de maquillage, ou partagent des conseils de beauté.
Il existe également des concours de beauté pour les poupées, et même des communautés de blogueurs sur le sujet.
On pourrait aller jusqu'à dire que ces poupées ont créé une sous-culture en ligne.
Retrouvez quelques-uns de ces photos dans la galerie ci-dessus.
Par StyleList Québec
Permalink | Email this | Linking Blogs |