Filed under: Célébrités

Pour célébrer les 25 ans de carrière de la top dans l'industrie de la mode, un restaurant de Londres, le 34, a fait dessiner une coupe de champagne qui aurait la forme du sein gauche de la mannequin de 40 ans... Non, ce n'est pas une blague!
La légende veut que la première coupe de champagne a été calquée sur le sein gauche de Marie-Antoinette... et c'est cette légende qui a inspiré cette collaboration plutôt inattendue.
«J'étais excitée de participer à ce projet, c'est un véritable honneur d'être associée à Marie-Antoinette, ce personnage si intrigant et espiègle, a expliqué Kate Moss. Le champagne est toujours associé à la fête et à des occasions heureuses, et j'ai eu beaucoup de plaisir à créer cette superbe coupe».
Le restaurant Mayfair, où Kate Moss a célébré son 40e anniversaire, est exploité par l'artiste britannique Jane McAdam Freud, la fille du peintre Lucien Freud pour lequel Kate avait posé pendant sa grossesse, afin de créer le moule.

La coupe, au pied très fin, est gravée de motifs d'inspiration art déco. Quant à la base, elle contient la signature de la top et un petit coeur.
La coupe ne sera pas à vendue mais sera distribuée dans les restaurants partenaires du 34, en octobre prochain.
Ce n'est pas la première fois que la légende de Marie-Antoinette et de la coupe de champagne touche le milieu de la mode. En 2008, Karl Lagerfeld avait collaboré avec la marque Dom Perignon sur la création d'une coupe inspirée des seins de Claudia Schiffer.
Retour sur l'évolution du style de Kate Moss dans la galerie photos ci-dessus.
À lire aussi
»Les 21 mannequins les mieux payés au monde selon Forbes sont...
»Topshop: la collection unique des 40 ans de Kate Moss
Par StyleList Québec
Permalink | Email this | Linking Blogs |