Filed under: Beauté

Mais on s'y perd un peu au milieu de tous ces hashtags. Alors petit résumé de ce nouveau combat Twitter: #Bikinibridge vs #Fatkini.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le #Bikinibridge est le hashtag sous lequel des femmes publient des photos d'elle en bikini, sur lesquelles on peut voir le creux qui se dessine entre l'élastique de leur bas de maillot de bain et les os du bassin. Autant vous dire que pour arriver à un tel exploit, il faut soit rentrer le ventre (et encore), soit être vraiment maigre.
Face à cette tendance, nous avons celle du #Fatkini. Sous ce hashtag, les femmes publient des photos d'elle, aussi en bikini (on l'avait deviné) sur lesquelles elles partagent leurs formes et leurs rondeurs. Un anti- #Bikinibridge en quelque sorte.
On doit ce mouvement à la blogueuse de mode Gabi Gregg (de GabiFresh) qui avait publié son propre #Fatkini au retour de ses vacances en 2012, et qui encourageait ses abonnés ainsi:
«Ne laissez pas la honte de votre corps vous empêcher de passer un bon moment».
Ce mouvement pourrait être positif pour la vente de bikinis taille plus, a par ailleurs fait remarquer Miriam Perez de Colorlines, encourageant les grandes enseignes à en proposer.
On se demande qui compte les points dans ce combat. Est-ce que le hashtag de l'été sera celui qui aura rassemblé le plus de photos?
Plus sérieusement, le partage de ces photos semble oublier toutes celles qui se trouvent dans l'entre-deux. Ne devrait-on pas plutôt créer un #diversitékini? Au moins cela mettrait tout le monde d'accord.
On a rassemblé quelques photos de #Fatkini dans la galerie ci-dessus.
À lire aussi
»#Bikinibridge: le hashtag qui fait l'apologie de la maigreur
»Tailles plus: notre sélection de maillots de bain pour l'été
Par StyleList Québec
Permalink | Email this | Linking Blogs |