Filed under: Beauté

«Nous avons choisi ces femmes comme modèles car elles définissent la beauté, le courage, la joie de vivre, il y a beaucoup de beauté ici, et ces femmes sont assez fortes pour se montrer, se faire photographier. Je suis heureux d'avoir travaillé avec elle», a indiqué sur son compte Facebook le photographe à l'origine de ce projet, Rahul Saharan.
Des images bouleversantes, qu'on a répertoriées dans la galerie photos ci-dessus, sur lesquelles on peut voir ces femmes rayonnantes, souriantes, confiantes, malgré leur défiguration.
«Je dédie ce shooting à toutes les femmes du monde... vous êtes toutes belles, des plus minces aux plus rondes, grandes, petites, à la peau d'ébène ou de porcelaine; excentrique, maladroite, timide, sociable, et celles qui se situent entre ces caractéristiques... alors mesdames, vivez vos vies, et soyez heureuses, peu importe ce que l'on dit sur vous... vous êtes belle, croyez-le...».
Tel est l'appel à la beauté du photographe de New Delhi publié sur Facebook. Un appel à la diversité, et au courage qui ne nous laisse pas indifférentes.
«Il n'y a pas de cosmétiques pour la beauté comme pour le bonheur... juste des sourires sur des visages», conclut-il.
Ce projet photos a pour objectif d'aider Rupa, créatrice de mode et une des survivantes prises en photo, à rassembler des fonds pour ouvrir sa boutique.
Il se partage sur les médias sociaux sous le hashtag #stopviolenceagaistwomen, un hashtag déjà utilisé auparavant pour lutter contre la violence faite aux femmes en Inde.
À lire aussi
»Un viol collectif en Inde inspire un photographe de mode
Par StyleList Québec
Permalink | Email this | Linking Blogs |