Filed under: Mode

D'après une étude publiée dans l'International Journal of Fashion Design, Technology and Education, les robots pourraient être la voie de l'avenir dans plusieurs domaines, incluant celui de la mode et du mannequinat.
Plus de scandale de cocaïne à la Kate Moss ou de mauvais tempérament à la Naomi Campbell. Terminé aussi les moues adorables d'Adriana Lima sur les passerelles de Victoria Secret.
Chapeautée par deux scientifiques de l'Université métropolitaine de Manchester, la recherche avait pour but premier d'enregistrer les mouvements d'une danseuse de ballet puis de les reproduire et les corriger sur un robot de forme humaine. Selon le magazine Vogue UK, cette technologie permettrait d'améliorer les standards de taille avec un robot de taille plus «normale» sur lequel les marques pourraient se baser lorsqu'elles créent leurs vêtements.
Avec un salaire qui avoisine parfois les plusieurs millions par année, on peut se demander ce qui fait réellement l'essence d'une top: ses mensurations hors-norme ou l'admiration qu'elle suscite. Bien sûr, un robot ne tomberait pas sur les passerelles et ne commettrait aucune bévue. Difficile par contre de remplacer Gisèle Bundchen et Miranda Kerr en terme d'entrevues et de comptes Instagram qui font rêver.
Par StyleList Québec
Découvrez dans la galerie ci-dessus la liste des mannequins les mieux payées.
Permalink | Email this | Linking Blogs |