Filed under: Beauté

La photo de femmes tenant dans leurs bras les produits de la marque appartenant au groupe L'Oréal a été partagée sur la page Facebook du groupe Stand with us, une organisation à but non lucratif, qui promeut l'État d'Israël à travers le monde.
Très vite, cette photo partagée des milliers de fois sur le web, a provoqué tantôt des réactions de soutien envers Israel et la marque, tantôt des appels au boycott de Garnier.
Alors que les manifestations propalestiniennes et les appels aux boycott de produits israéliens s'enchaînent, l'Oréal est intervenu pour souligner son impartialité face au conflit. Le groupe a indiqué que cette initiative avait été prise à un niveau local et ne traduisait en rien un positionnement politique.
Il n'est pas rare que l'industrie de la mode ou des produits cosmétiques prennent partie lors d'un conflit national ou international. Rappelons-nous par exemple de l'initiative de reines de beauté qui s'étaient mobilisées contre les violences au Venezuela (voir dans la galerie photos ci-dessus).
À lire aussi
»Des miss du monde entier se mobilisent contre la violence au Venezuela
Par StyleList Québec
Permalink | Email this | Linking Blogs |