Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Des conseils beauté estivale spécial grossesse

$
0
0

Filed under: ,

des-conseils-beaute-estivale-special-grossesseLorsque l'on vit les derniers mois de sa grossesse pendant l'été, il n'est pas étonnant d'entendre des commentaires du type : «Ma pauvre, tu n'as pas choisi le meilleur temps pour être enceinte, avec les grosses chaleurs, l'humidité, etc, tu aurais dû choisir de vivre tout ça pendant l'hiver...» (comme si on pouvait toujours planifier le synchronisme d'une grossesse dans la vie.) De toute façon, ces gens ne vous apprennent rien puisque vous ne vous sentez déjà pas à votre meilleur.

Si comme moi, vous vivez votre 7e mois de grossesse en plein juillet, j'ai pour vous quelques conseils pour surmonter les désagréments estivaux les plus communs des femmes enceintes, de façon fraiche et sécuritaire.

Le soleil
À moins de s'enfermer pendant l'été, il est difficile d'éviter le soleil et ses rayons qui peuvent s'avérer particulièrement nocifs pour les femmes enceintes susceptibles de développer le «masque de grossesse» ou chloasma. Afin d'éviter cette hyperpigmentation de la peau du visage, optez en tout temps pour une protection solaire de 50 et plus sans oublier de porter un chapeau pour maintenir votre visage à l'ombre. Vous pouvez toujours vous tourner vers un autobronzant si une peau d'apparence dorée est un must pour vous.

L'épilation
À ce stade-ci, la proéminence de votre bidon peut rendre l'épilation ou le rasage du bas du mollet, de l'arrière de la cuisse ou encore pire, du bikini, quasi impossible. N'exécutez surtout rien à l'aveugle et déléguez cette tâche à une esthéticienne pour un résultat impeccable ne nécessitant aucune contorsion de votre part. De plus, l'épilation à la cire plutôt que le rasage retarde davantage la repousse des poils. Ainsi, ces derniers vous hanteront moins souvent pendant l'été.

Les jambes lourdes et les pieds gonflés
Ces phénomènes sont très fréquents chez les femmes enceintes. Pendant la grossesse, les jambes et les pieds sont soumis à une pression plus forte et à un important bouleversement hormonal. Pour se soulager, tentez d'activer votre circulation sanguine en vous aspergeant les jambes et pieds d'un jet d'eau froide, en les surélevant ou en les massant à l'aide d'un gel ou d'une crème contenant des ingrédients rafraichissants tels que le menthol, l'eucalyptus ou l'huile de menthe poivrée. Vous pouvez également optez pour des sandales plates ou à petits talons (2-3 cm) et surtout éviter les vêtements serrés, idem pour les chaussures fermées.

La transpiration
Malheureusement, la transpiration s'accroit bel et bien pendant la grossesse. Pour des raisons hormonales, les bouffées de chaleur et autres sensations de moiteur accablent davantage pendant l'été. Il existe quand même quelques solutions pour se soulager : gardez un petit vaporisateur d'eau thermale dans votre sac à main pour vous rafraichir le visage, le cou et le décolleté. Pour ne pas irriter votre peau, faites usage d'un savon doux au pH neutre et assurez-vous d'appliquer votre déodorant sur une peau propre et sèche. N'hésitez surtout pas à vous réfugier dans un endroit climatisé ou, si vous en avez la chance, de vous faire flotter dans une piscine afin de faire baisser votre température corporelle.

Notre experte a sélectionné quelques produits de beauté qui pourront vous aider pendant votre grossesse dans la galerie photos ci-dessus.

À lire aussi

»Quelle routine beauté adopter en pleine canicule?
»Beauté: demeurer au top pendant sa grossesse
»Comment être stylée tout au long de la grossesse?

Par Daphné Simard-Legault, de notre réseau d'expertes

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles