Filed under: Mode

Dans une vie pas si lointaine, j'habitais un immeuble de style édouardien au milieu du quartier de Lower Haight. De retour pour quelques jours, je noue un foulard à mon cou, je remonte mon pantalon et j'enfourche un vélo pour un pèlerinage shopping.
Je commence généralement par mon quartier fétiche, Haight-Ashbury, berceau de la culture hippie et des boutiques qui sentent le patchouli. Je poursuis ensuite vers le grouillant quartier de Mission, royaume de la fripe et du vintage à petits prix. À partir de la rue Valencia, j'attaque une grosse colline pour me rendre sur la 24e rue pour une incursion dans le quartier «yuppie» de Noe Valley. Le lendemain, je me dirige vers Hayes Valley, royaume des chaussures pour portefeuilles bien garnis et je poursuis mon chemin vers les chics boutiques des rues Fillmore et Polk.
Bien que San Francisco regorge de boutiques huppées de designers locaux et internationaux, je me suis concentrée sur le vintage authentique ou inspiré à l'exception de deux boutiques coup de coeur qui offrent des créations originales à prix amical.
Petite confession de voyageuse distraite : par un matin de pluie diluvienne, l'expression «Shop untill you drop» a pris un tout autre sens lorsque j'ai glissé sur une plaque de métal pour les non-voyants avec mes chaussures neuves. J'ai déchiré mes jeans tout neufs et brisé mon parapluie à 5 $. Attention aux dangers du lèche-vitrine !
Découvrez les coups de coeur de notre experte lors de son shopping à San Francisco dans la galerie photos ci-dessus.
À lire aussi
»Créations Le Bastard : le vintage, «une façon de penser»
Par Marie-Lyse Paquin
Permalink | Email this | Linking Blogs |