Filed under: Mode

La vague tropicale monte depuis quelques années
Voilà déjà plusieurs étés que la tendance tropicale, rebaptisée végétale ou tropicool, pointe à l'horizon. Davantage fleurie et frivole en 2012, elle prenait avec Isabel Marant et Kenzo un tour plus graphique et animal en 2013. Cet été, Kenzo, Armani et Hermès renfonçaient le clou, en leur insufflant toutefois une touche plus sombre et mystérieuse.
Le courant tropical version été 2014
Côté boutique, les imprimés tropicaux restent flamboyants et vivifiants. Toujours plus affirmés, ils sont déclinés autant sur de petites robes de plages que des pantalons, blousons Teddy, foulards, casquettes que des chaussures. Mondial de soccer en terre brésilienne oblige, la forêt amazonienne semblerait prendre sa revanche.
Exotisme et couleurs chaudes, grosses fleurs d'Hibiscus, colibris, toucans et perroquets se portent en ornements. De quoi donner du peps et de la musicalité à notre garde-robe.
Véritable pièce phare de l'été: le kimono!
Le kimono à motifs tropicaux prend des allures de star. Versatile et fluide, il ajoute la juste touche d'exotisme chic à nos tenues estivales. Exit paréos, chemises ou t-shirts amples, le kimono devient multi-usage. Négligemment porté sur un maillot de bain et laissé au vent, il est le parfait accessoire de plage. Enfilé sur un short en jeans et un crop top, il s'accorde idéalement aux festivals d'été. Enfin, noué à la taille sur une maxi robe ou un pantalon fluide, une pochette à la main et de hauts talons aux pieds, il nous hisse en diva cool le soir. Un item léger et facilement portable qu'on glissera cet été dans notre valise.
Comment porter la tendance tropicale avec style?
Comme toute pièce de caractère, l'imprimé tropical impose un minimum de maîtrise de soi. Si l'engouement pour l'évasion stylistique devient trop fort, on se limite à une pièce exotique. Pour composer le reste de la tenue, on privilégie des tons neutres et unis. Enfin, à moins d'un sens inné de la composition, le total look tropical est à proscrire. On évitera ainsi l'assortiment d'oiseaux migrateurs aux oreilles, ou de fleurs de paradis sur le couvre-chef.
Par Sarah Meublat de notre réseau d'expertes.
Cliquez sur la galerie pour découvrir notre sélection d'items aux imprimés tropicaux.
À lire aussi:
Ongles: on veut une manucure néon!
Mode: les accessoires essentiels de l'été
Permalink | Email this | Linking Blogs |