Filed under: Mode

Cette nouvelle mode, qui a créé un véritable buzz, survient peu après celle créée par le «thigh gap», le creux qui se forme entre les cuisses de femmes extrêmement maigres.

Cette véritable apologie de la maigreur est tiré du courant de la thinspiration (l'inspiration de la maigreur), dont la mannequin Kate Moss est devenue un véritable emblème depuis sa fameuse quote:
«Rien n'est mieux que le sentiment de maigreur».
Une citation qui a par ailleurs créé la controverse après s'être retrouvée sur un t-shirt vendu par la Compagnie de la Baie d'Hudson.
De plus, il y a quelques jours, Abercrombie & Fitch s'est aussi attirée les foudres des adeptes pour une mode plus diversifiée, en commercialisant des items de taille 000, soit la taille d'une fillette de moins de 10 ans. Le fondateur de la marque, Mike Jeffries, s'est défendu de ce choix en prônant suivre cette nouvelle mode d'une maigreur assumée et banalisée.
Une banalisation qui inquiète et qui a poussé plusieurs internautes à s'en insurger.
#bikinibridge C'est quoi cette nouvelle mode débile ?
- Némo (@Lena_snv) 4 Juillet 2014
Alors que les initiatives des magazines de mode, d'afficher des mannequins taille plus en couverture, sont à chaque fois applaudies, on observe qu'un gouffre se crée, affichant d'un côté des femmes rondes et pulpeuses, et de l'autre des femmes de plus en plus maigres. L'industrie de la mode se bipolarise laissant de côté les femmes qui se trouvent entre deux extrêmes. Cette bipolarité les pousserait-elle à choisir un camp coûte que coûte?
On vous propose de découvrir dans notre galerie photos ci-dessus des marques de maillots de bain 100% québécoises. Ne vous sentez pas obligé de faire un #bikinibridge en les essayant!
À lire aussi
»La HBC crée le scandale avec un t-shirt pro-anorexie!
»Une taille 000 chez Abercrombie & Fitch
Par StyleList Québec
Permalink | Email this | Linking Blogs |