Filed under: Maquillage

Il y a plus de vingt ans, la maison de couture française a imaginé cette formule magique dont le but était d'illuminer le visage. Dans un marché dominé par les fonds de teints crayeux et les anticernes collants, le produit léger d'YSL s'est facilement imposé comme un indispensable aux multiples usages. Grâce aux pigments qui permettent à la lumière de se réfléchir sur la peau, les cernes sont instantanément éclaircis, les pommettes relevées et la peau radieuse, une formule gagnante qui lui a permis de rester au top des ventes de cosmétiques depuis deux décennies. Appliqué aux bons endroits, l'enlumineur efface les signes de l'âge et de la fatigue et aide à sculpter un visage de défilé. Il peut même créer l'illusion de lèvres pulpeuses !
Si des rumeurs affirment que la femme qui a inventé la Touche Éclat a emporté la formule originale avec elle en quittant l'entreprise, forçant YSL à commercialiser une version légèrement différente du produit, l'information n'a jamais été confirmée.
Avec une demande grandissante aux quatre coins du globe, Yves Saint Laurent a lancé l'année dernière de nouvelles teintes, portant leur nombre à dix. Surfant sur ce succès, la marque de beauté parisienne a eu l'idée de créer un fond de teint dans la même gamme. Disponible en 22 teintes, le Teint Touche Éclat contient des huiles et des agents hydratants pour nourrir la peau tout en effaçant les imperfections. Lloyd Simmonds, le directeur artistique du maquillage YSL, décrit les deux produits formulés pour travailler en symbiose comme un « duo parfait ». Il a déjà avoué qu'il y avait une pression pour créer de nouvelles sensations cosmétiques aussi populaires que le célèbre enlumineur. « Pour trouver un produit nouveau, mythique, comme la Touche Éclat, il faudra qu'il y ait de nouvelles découvertes scientifiques, et c'est ce à quoi je me consacre chez YSL », a-t-il déclaré à Vogue.co.uk.
Cover Media
Permalink | Email this | Linking Blogs |